Un problème d’ordinateur? Pensez au dépannage informatique à distance
Dans un monde de plus en plus digital, les problèmes informatiques deviennent fréquents. Le dépannage informatique à distance est une solution rapide et efficace pour résoudre vos soucis informatiques sans quitter votre bureau ou votre domicile.
Pour vous présenter cette activité, nous avons interviewé James Lacote, professionnel expert nouvellement référencé sur NumiConsult.
Qu’est-ce que le dépannage informatique à distance ?
Un professionnel de l’informatique, sans être physiquement présent, effectue des interventions sur votre ordinateur via internet. Une économie de temps et d’effort pour vous.
Comment ça marche? Vous prenez contact avec le professionnel. Il vous guide pour installer un logiciel de contrôle à distance. Une fois installé, il peut accéder à votre ordinateur, comme s’il était assis à côté de vous. Il peut ainsi diagnostiquer et résoudre le problème.
La sécurité est-elle garantie? Absolument. Les connexions sont cryptées et seuls les professionnels autorisés peuvent y accéder. Vos données restent confidentielles et protégées.
Quels sont les avantages du depannage informatique à distance ?
Le dépannage informatique à distance offre plusieurs avantages. Il est rapide, souvent moins cher que les interventions physiques, et surtout, il peut être effectué quel que soit l’endroit ou vous vous trouvez.
Voici 3 avantages sur lesquels vous pourrez compter :
- Le premier avantage du depannage informatique a distance est son aspect pratique. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, ni de prendre rendez-vous. Il suffit de contacter le service de dépannage par téléphone ou par Internet.
- Un autre avantage est la rapidité d’intervention. Les experts en dépannage informatique à distance peuvent résoudre votre problème en temps réel, sans devoir attendre une intervention physique.
- Enfin, le dépannage informatique à distance est souvent moins coûteux. Les frais de déplacement sont éliminés et le tarif horaire est généralement plus bas que pour une intervention sur site.
Nouvel expert référencé, James Lacote est un professionnel passionné et pédagogue
Interviewé sur son activité et son parcours, James nous explique les services qu’il propose. Il s’adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers en tant que technicien d’assistance en informatique :
- assistance PC à distance
- dépannage d’ordinateur à distance
- aide informatique à distance concernant des problèmes de périphériques (imprimantes, caméra, …) et les logiciels bureautique
- le montage d’ordinateurs
- l’installation et l’initiation à la bureautique pour pouvoir rédiger des courriers, faire des présentations PowerPoint, réaliser des démarches administratives en ligne, etc
James s’est intéressé très jeune à l’informatique. Il a notamment démonté son premier ordinateur en panne pour comprendre l’origine de la panne. Il s’est ensuite formé avec des professionnels du métier, en paralèlle de sa formation puis de son activité en tant que technicien de maintenance industrielle. Pour vivre sa passion pleinement, il a finalement décidé de changer de métier et devenir technicien dassistance en informatique à son compte, après l’obtention de son diplome.
Comment se déroule une consultation avec James Lacote ?
James est un geek, qui a à coeur de résoudre les problèmes des utilisateurs tout en leur expliquant le pourquoi. Son objectif est qu’ils gagnent toujours plus d’autonomie dans l’utilisation des outils numériques. Pour lui, il est important de convaincre les utilisateurs de ne pas abandonner. Car le numérique n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir le bon professionnel à ses cotés.
James a récemment répondu à une demande d’aide sur NumiConsult, concernant Instagram car l’utilisatrice n’y avait plus accès depuis 3 jours. James lui a demandé d’exposer le problème rencontré avec ses mots. Puis il a poursuivi par une démarche de diagnostic pour apporter son conseil.
Cette interview vous a plu ? Pour poursuivre, je vous invite à découvrir le profil de James sur NumiConsult et prendre contact avec lui :